Centre Médical du Musée
20 Pl. Verte, 59300 Valenciennes
Découvrez toutes les informations concernant Cabinet médical Centre Médical du Musée qui se situe au 20 Pl. Verte, 59300 Valenciennes (59). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"cabinet très agréable"
Galerie Photos
Horaires d'Ouverture
- Lundi 07:00–22:00
- Mardi 07:00–22:00
- Mercredi 07:00–22:00
- Jeudi 07:00–22:00
- Vendredi 07:00–22:00
- Samedi 07:00–22:00
- Dimanche07:00–22:00
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
Paiements
- Cartes de crédit
- Cartes de débit
- Paiements mobiles NFC
Avis des clients
"Secrétaire pas très sympathique, qui n est pas à l écoute du patient . Résultat on doit se déplacer plusieurs fois pour avoir le document demandé."
Posté le 12/09/2025 à 10:40"3 consultations en 3 semaines. Il est dommage, pour le suivi, d'avoir un médecin différent à chaque fois. Tous sont compétents mais tous ne sont pas sympathiques. Merci au docteur BOUROUIS pour son professionnalisme, sa patience et sa bienveillance."
Posté le 07/09/2025 à 15:41"Bonjour je viens d arriver à mon rdv pile à l Heure je me suis pris une remontrance par une dame à lunette à l’accueil comme quoi il fallait arriver à l avance , comme on attend toujours environs 20 minutes je ne vois pas l intérêt de plus cette dame est très désagréable à licencier rapidement …."
Posté le 02/09/2025 à 14:47"Pas sérieux du tout ils son toujours en retard des retards de 1h30 et toi quand tu arrive 10 min en retard il te prenne pas ils son culotter en sachant que eux même son jamais au plus grand jamais à l'heure j'ai un bébé de 6 mois qui avais un vaccin à faire durant son 6 ème mois de vie sa s'amuse a annuler les rendez-vous ou a ne pas vouloir m'accepter alors que j'ai 10 min de retard du coup il mon donner rendez-vous le 15 septembre même pas il ferait passer un bébé entre 2 patients franchement c'est par ce qu'il y a aucun médecin qu'il prend les nouveaux patients car sinon je serais pas allé la bas franchement je recommande pas du tout il y a un médecin pour les bébés il fait les vaccins sans même ce désinfecter les mains sans réduire la douleur il est brut résultat Mon fils a eu mal pendant 3 semaines passer et bleus sur ses cuisses (ou kl à était vacciner) pendant quasiment 1 mois alors que de base il a rien de tout ça quand ses d'autres qu'il le vaccine je recommande vraiment vraiment pas 👎👎👎 Sans parlez de l'accueil sa te répond sèchement et très mal"
Posté le 29/08/2025 à 22:47"De pire en pire ce cabinet médical, en parlant que de la médecine générale. Les autres ne sont pas concernés par cette mauvaise note de ma part. 40 min d'attente pour à peine 2min de consultation avec un médecin. C'est la secrétaire médicale qui fait tout le travail avant (pour elles 5 étoiles) et certaines secrétaires à l'accueil exécrables je préviens aujourd'hui que j'ai un rdv ailleurs elle m'envoie littéralement balader, ensuite vient le moment de payer cette même secrétaire me dit je n'encaisse pas il faut aller avec ma collègue... Donc à quoi sert-elle ??? J'aimerai savoir vraiment. Vous devriez commencer par recruter des personnes qui aiment leurs métiers pas des gens qui veulent bosser pour manquer de politesse, de courtoisie et j'en passe."
Posté le 29/08/2025 à 21:21"Parce que je ne peux pas mettre zéro. Une médecin plus que désagréable qui ne prend absolument pas le temps pour ses patients. À fuir"
Posté le 29/08/2025 à 09:56"J'ai pris rendez vous dans cet établissement. A 8h pour être pris de bonne heure et pour me permettre de passer vite et aller au travail en temps et en heure. En arrivant, au moins une quinzaine de personne à l'accueil, certain pour s'enregistrer pour l'arrivée comme moi même, et d'autres pour régler la prestation faite par le ou les médecins... une seule personne pour gérer le flux. Au moment ou j'arrive, nous étions au mois 4 à avoir rendez vous à 8h. A n'y rien comprendre. De nos jours, il n'y a plus de médecin, ou de moins en moins, des cabinets de ce genre peuvent dépanner oui c'est vrai, mais encore une fois c'est très impersonnel, les médecins ne sont jamais les mêmes, donc ne nous connaissent pas. Difficile de fait, d'avoir un rapport de confiance. Et avec un système comme proposé, cela ne peut pas fonctionner... Je ne remet donc ici, en rien les compétences des uns et des autres, mais le programme et le système proposé. De nos jours où la santé est un produit de vente comme un autre malheureusement on en arrive à des situations comme celle ci, qui ne devrait pas exister dans un système où la santé de chacun n'est pas qu'un numéro de cb ou de carte vital... A méditer... Voyant que l'administratif n'avancer clairement pas, je suis parti, n'ayant donc pas pu honorer mon rendez vous pour les raisons évoqués au dessus..."
Posté le 28/08/2025 à 15:10"Compréhension et empathie aléatoire selon non pas les médecins mais les infirmiers . On vous prescrit un arrêt pour 2 semaines en disant revenez je vous le prolongerai sans problème . Puis vous tombez sur une infirmière qui estime que vous pouvez repartir au travail , en abandonnant vos soins de kiné puisque plus de dispo, vue 4 fois , accueilli 4 fois derrière comme un chien ou comme une personne qui vient gratter des arrêts . Fuyez si possible si vous tenez à des discours cohérents et à vos jours de carence . Les médecins sont secrétaires de leurs infirmiers c'est un concept, 9 infirmiers sur 10 comprennent mais pas une en particulier , quand vous la voyez le médecin vous dit que votre arrêt ne se justifie pas quand 9 autres médecins comprennent ça. Dr Lejay ,Dr Magnier comprend, Dr Marcant comprend ,Dr Mahfoud comprend , Dr Dutrieux comprend . Dr Houellebecq , Dr Bourouis comprend pas , où devrai je dire leur infirmière (en commun) ne comprend pas . C'est la loterie ? Dernière expérience : on me claque des opioides comme si c'était du Doliprane , heureusement je sais ce que c'est , plus des corticoides (alors qu'on ne doit pas lors d'une infection, pour laquelle je consulte également) , alors que j'en ai déjà subi une cure sans résultat . Une pommade , pas la bonne . Je demande si j'ai besoin d'un savon désinfectant , non pas la peine . Je suis allé racheter désinfectant et crème adaptée moi même . Aujourd'hui en urgence , on me demande pourquoi je ne suis pas venu plus tôt . Y a un monde entre y a pas besoin de désinfecter et faut opérer tout de suite en anesthésie générale . Pour le même prix j'allais à l'hôpital dans 2 semaines , sans soins adaptés entre les 2 . Ça fait bcp d'erreurs pour le même médecin . Je risque ma vie à chaque opération, merci de l'inconsequence"
Posté le 22/08/2025 à 17:15"J’étais méfiante à cause de tous les avis négatifs, mais j’ai eu une expérience très agréable. Les deux personnes à l’accueil étaient très aimables, et le rendez-vous a eu lieu pile à l’heure. Certes, la consultation avec le médecin a été très brève, mais personnellement, j’apprécie cela : direct, sans blabla inutile. De plus, le centre pratique le tiers payant. Bref, j’y retournerai sans hésiter si besoin. Mise à jour : malheureusement, les personnes au téléphone sont nettement moins aimables et me donnent envie d’abaisser cette note. Soupirer au téléphone quand on pose des questions, c’est vraiment limite."
Posté le 22/08/2025 à 16:02"Après 1h30 de retard en début de matinée on m'annonce qu'il y a encore au moins 1h30 d'attente. Le médecin est seul et a passé seulement 3 patients en 1h30, à un moment donné quand la salle est remplie, il faut communiquer aux gens que les délais d'attente sont de 3h. On a un travail, des enfants, on ne peut pas se permettre de perdre une demi journée pour un renouvellement d'ordonnance."
Posté le 22/08/2025 à 08:48"Je souhaite partager mon expérience au centre médical du musée à Valenciennes, qui mêle le bon et le scandaleux. Attention : il y a des personnes très compétentes et respectueuses dans ce centre. Malheureusement, il y a aussi des professionnels qui manquent totalement de respect et de professionnalisme. J’ai été confronté à un comportement inadmissible de la part d’un infirmier qui s’est permis de me tutoyer sans mon consentement, malgré mes rappels répétés. Lorsque je lui ai expliqué, d’un point de vue professionnel et en me basant sur la loi et la déontologie (je travaille dans le secteur médico-social), que ce comportement n’était pas acceptable, il m’a répondu que c’était « totalement normal » et justifié par son âge. Non seulement c’est faux, mais c’est totalement irrespectueux et contraire à la loi 2002 sur le libre choix du patient. L’âge, le sexe ou tout autre facteur factuel ne donnent aucun droit à ignorer le respect du patient. Lorsque j’ai parlé de la situation au médecin, elle m’a dit que « ça ne se faisait pas de dénoncer ces choses-là en tant que professionnel » et que je devrais « comprendre ». Comprendre certaines choses, oui, mais il y a un minimum de respect qui doit exister entre le patient, l’infirmier et le médecin. Ce que je dénonce, ce n’est pas une question personnelle, c’est une question de déontologie, d’éthique et de respect élémentaire. Ce n’est pas parce que cet infirmier est plus âgé ou croit savoir mieux que ses pratiques sont normales qu’elles le sont. Je m’énerve parce que ce n’est pas la première fois que cela se produit avec cet infirmier, et à chaque fois, il recommence en affirmant que « c’est normal ». Ce n’est pas normal. Les patients ont droit à la considération et au respect, et les professionnels de santé ont l’obligation de respecter les règles déontologiques. Ce genre de comportement est inacceptable et ne devrait pas se produire dans un centre médical. Je tiens à prévenir : si certains professionnels du centre médical du musée sont très compétents et respectueux, d’autres, comme ceux que j’ai rencontrés, ne respectent ni la déontologie ni le patient."
Posté le 21/08/2025 à 08:19"J'ai eu un rendez vous avec le soi disant Docteur BOULOUH Salim je vous le deconseille fortement, Je n'ai jamais vu un tel charlatan. J'ai dû prendre un autre rendez-vous ailleurs dans la journée chez un vrai medecin avec de reel competence medicale individu à evité."
Posté le 17/08/2025 à 15:10"Ce n’est pas la première fois qu’on me renvoi vers ce centre car aucune disponibilité chez mon médecin traitant (le comble c’est que celui ci travail chez également chez vous) et ce n’est pas la première fois que lorsqu’on appel il n’y a aucuns créneau de disponible (même d’urgence) pour un enfant malade que ce soit aujourd’hui ou même dans la semaine je conçoit qu’il y a une pénurie de médecin mais quand même..du plus je constate que des créneau d’urgence pour « adulte » sont par contre dispo sur Doctolib je pense qu’un médecin généraliste sait soigner les pathologies d’un adulte ET/OU d’un enfant…"
Posté le 11/08/2025 à 06:51"Docteur Alain MAGNIER à fuir !!! Entre les injures homophobes et ses réflexions du genre : les filles n'ont pas a avoir les cheveux court Un docteur incompétent qui n'est certainement pas à l'écoute de ses patients."
Posté le 08/08/2025 à 20:47"ce vendredi 25 juillet rdv à 20h15 une attente excessive comme d’habitude, l’assistante du médecin désagréable je n’ai jamais eu une assistante autant désagréable , le médecin m’a rien dis sur ce que j’avais il m’a juste donnée des papiers 19€ la consultation pour qu’on me donne un doliprane ça fais chère le doliprane, mise à part la la secrétaire à l’accueil super accueil souriante agréable elle a était le seul point positif de ma visite chez ce cabinet médical"
Posté le 25/07/2025 à 22:09"Mon médecin traitant n'étant pas disponible cette semaine, il me renvoi vers ce cabinet. Mon enfant fait de la température mercredi, pas de rendez vous ... Mon enfant attrape des boutons aujourd'hui, pas de rendez vous avant mi août... Mon médecin traitant revient la semaine prochaine, à quoi bon envoyer vers ce cabinet médical qui ne sert à rien.... Je vais en référé à mon médecin traitant qu'il est inutile de renvoyer vers le cabinet du musée... A chaque fois les urgences, et après nous nous étonnerons que les urgences sont submergées ..."
Posté le 25/07/2025 à 07:48"Une honte ! J'ai payé 65€ pour une consultation expéditive ! Je n'ai même pas eu le temps de parler au médecin, qu'elle avait déjà quitté la pièce ! On vous garde votre carte d'identité comme si vous étiez une criminelle ! Mais où allons-nous ? Une secrétaire très désagréable qui ne sait pas expliquer les choses. Je ne recommande pas ce centre. Je n'ai plus de médecin traitant depuis avril, je ne sais pas comment je vais Être soigné à l'avenir...."
Posté le 15/07/2025 à 18:57"Franchement je suis déçu on dit médecin non je ne crois pas l’accueil et super désagréable je suis venu pour une douleur assez importante niveau de la poitrine on m’a dit que c’était un muscle bloqué le lendemain je finis au urgence suite à des calculs au foie et que mon médecin aurait dû le voir sachant que je suis venu plusieurs fois pour cette douleur qui m’a risqué la vie vu que je suis arrivé au urgence avec les yeux jaune et la peau jaune en me tordant de douleur j’ai dû être opéré d’urgence bravo il save tellement leur métier que j’ai risqué d’y passer et n’en parlons pas pour les enfants il m’on dit que mon fils n’avait pas besoin de vaccin et au final mon appeler les assistantes sociaux pour manque d’inattention heureusement que j’avais trouvé un autre médecin traitant pour démentir"
Posté le 11/07/2025 à 21:12"contrainte de me rendre dans ce cabinet vu le manque de médecins acceptant de nouveaux patients, au delà du retard systématique, même à 8h du matin, c'est de l'abattage et il n'y aucune écoute, aucune attention. C'est maltraitant et inefficace puisque vous pouvez à peine vous expliquer."
Posté le 09/07/2025 à 13:16"Ayant appeler ce jour pour avoir un rendez vous d’urgence pour ma fille de 2 ans . On me refuse car les créneaux sont que fin juillet . Donc en attendant je suis obligée de trouver un autre médecin d’urgence pour mon enfant . Honteux ! Et en plus de ça sa ne dit pas au revoir au téléphone on me raccroche directement . Je met une étoile parce que sinon je ne peux pas publier."
Posté le 04/07/2025 à 09:25"Mon mari a consulté un médecin un dimanche.Une secrétaire nous avait indiqué un éventuel dépassement d'honoraire .Ce dépassement c'est avéré être de 30,50€,pour une consultation expéditive. Quand j'ai demandé une facture,on m'a envoyé par mail un justificatif de 10,50€. Où sont passés les 20€? Malgré mes nombreuses demandes d'explications, à ce jour je n'en ai eu aucune. Je ne pense pas être un cas unique. Ce centre est une honte. Dans cette triste période de pénurie de médecins, certains ont la belle vie. Q"
Posté le 02/07/2025 à 10:13"J’ai enfin rencontré un médecin compétent qui es à l’écoute prend le temps de nous examiner et de nous donner les réponses nécessaires ainsi que les bons rendez vous docteur Magnier Alain et juste génial souriant,agréable si il serait tous comme lui !!!! Je vous remercie je vous le recommande à 100%"
Posté le 02/07/2025 à 08:58"Merci. Avant de venir j'avais lu les commentaires et j'avais honnêtement assez peur de ce que j'allais trouver. Mais tout c'est très bien passé ! J'ai eu un rendez vous rapidement grâce à de très nombreuses disponibilités. La secrétaire n'a en effet pas été très aimable mais elle avait surtout l'air très fatiguée. Par contre un grand merci a l'infirmière et à la docteur. Malgré le monde qui attendait je me suis sentie écoutée et soutenue. Elles ont pris le temps de discuter et de comprendre la situation. Merci."
Posté le 28/06/2025 à 18:19"Plusieurs mauvaises expériences.. Il y a 2 ans quand mon fils était malade le médecin a dit : ah non madame, s'il a la diarrhée c'est la gastro , j'ai 2enfants a la maison, je m'approche pas puis m'a conseillée de l'huile d'olive pour les feux aux fesses . L'an passé on m'a dit de regarder des tutos sur youtube pour me déboucher le nez (enceinte) . En décembre on m'a torché une visite pédiatrique obligatoire en 10min pour un bébé de 8 jours ( non pesé) en me disant que si je voulais des renseignements je devais lire le carnet de santé...Fin avril on nous envoie aux urgences avec bébé , au final il avait une simple pharyngite...Et aujourd'hui le pompon sur la Garonne ...bébé de 6mois fiévreux : on me dit aujourd'hui qu'un créneau enfant c'est 30min et que c'est indisponible ( alors pourquoi il a à peine était ausculté en 10min en décembre et pareil en avril ?!) ,j'ai dit que je prenais donc deux créneaux adultes pour faire 30min mais on me dit non ... Prochain créneau enfant le 24 juin soit dans 13 jours ... En gros il faut prévoir d'être malade . Faut il donc bloquer un créneau par jour et par enfant au cas où ils seraient malades ? Néanmoins les secrétaires ont toujours été agréables. Disons donc que l'étoile obligatoire des avis est pour elles ."
Posté le 11/06/2025 à 12:54"En-dessous de tout !! Accueil très désagréable. Deux spécialistes différents consultés : surchargés, énervés, fatigués, donc retard de plus d’une heure… Quant aux secrétaires d’accueil, si elles vous promettent de vous appeler, c’est pour être tranquille, elles ne vous rappellent jamais. Si vous les relancez (dans mon cas, deux fois à plusieurs jours d’intervalle), elles vous répondent très sèchement (et je suis gentille). Je n’irai plus si j’ai le choix."
Posté le 02/06/2025 à 09:31"Une catastrophe. Je me réveille malade mardi matin, pas en état de prendre mon service. Je préviens mes collègues et ma hiérarchie de mon absence exceptionnelle. Je prends rendez vous au premier créneau disponible dans le cabinet médical de secours le mercredi 12h30, car mon médecin traitant est en congés. J'arrive à 12h15 , en avance, accueil sommaire mais je dirais que le secrétariat a été le seul point positif de ma visite. Après 2h d'attente je suis enfin prise en charge par une infirmière plus préoccupée de ma couleur de cheveux que par les chiffres de ma tension que j'ai du lui réclamer. Puis vient un médecin, je lui explique que je viens demander un justificatif type arrêt pour justifier mon absence du mardi (soit une seule journée ,la veille). Le médecin me répond qu'il ne peut antidater un arrêt... jusque là je l'entends parfaitement. Je lui explique cependant que la veille il n'y avait aucune possibilité de rendez-vous. Il me sourit de manière très complaisante et me dit JE PEUX VOUS FAIRE UN ARRET POUR AUJOURD'HUI ET DEMAIN! ...ce que j'ai bien entendu refusé car j'avais repris le travail le matin même ! Ce médecin ne m'a pas donné crédit, et n'a rien fait concernant mon mal de ventre. COMMENT PLOMBER LA SECURITE SOCIALE FRANCAISE? Par votre comportement ! Je suis ressortie avec un document attestant juste de la consultation sans motif ni précision d'osculation. Pas de prescription. Le médecin ne s'est pas préoccupé de savoir comment était mon ventre, et ne m'a même pas donné une ordonnance de prise de sang. Je suis repartie avec mon mal de ventre et une vulgaire feuille de papier. Il s'est installé à son ordinateur et c'est tout... c'est donc si difficile de devenir docteur? J'ai du payer ma consultation mais je ne suis certainement pas soignée... Je suis révoltée par ce je m'en foutisme qui plombe la sécurité sociale et qui fait que de nombreuses personnes sont diagnostiquées tardivement de maladies graves ou de complications car clairement le patient n'est pas pris au sérieux!Un cabinet pompe à fric mais certainement pas médical! Je rédige cet avis afin de laisser une trace écrite des agissements de ce cabinet à date car j'ai été ennuyée pour la justification de mon absence auprès de mon employeur alors que j'étais malade et que j'ai tenu à limiter la durée de mon absence."
Posté le 22/05/2025 à 09:37"Avis: très négatif!! Rendez-vous pris sur Doctolib et pourtant 1h40 d’attente une fois sur place. Aucun respect des horaires, aucune communication, et une ambiance digne d’une usine à soins : impersonnel, sans attention réelle portée au patient. Ce type d’organisation dessert autant les patients que les soignants qui perdent toute crédibilité. Ces rendez-vous sont une perte de temps et ne reflètent en rien le professionnalisme attendu d’un établissement de santé."
Posté le 14/05/2025 à 18:38"Le pire centre de santé que j’ai connu…. Attente de plus d’une 1h on vous réponds que cela dépend du médecin que vous allez avoir donc tout le monde passe avant moi car j’ai pas eu le bon médecin et ça à chaque RDV c’est pareil c’est inadmissible on ne vous laisse pas choisir votre médecin et on vous impose toujours le même c’est à dire celui qui vous fait attendre plus d 1h !"
Posté le 13/05/2025 à 12:52"J ai effectué une consultation un dimanche en avril le médecin au top tout c’est bien passé on me demande de payer 30,5 e la consultation à ma grande surprise la mutuelle me rembourse la et la partie cpam a été payé a l organisme des médecins à ma grande surprise je pense que cela est judicieux de préciser au moment de payer quand realite on est pas remboursé en intégralité donc je me demande au final quel est le réel montant de la consultation !"
Posté le 07/05/2025 à 10:46"Honteux. Tres mal accueillie pour un rdv doctolib programmé le soir car mon conjoint c’est blesser. Accepte de nous recevoir à condition qu’on paye 30€ supplémentaire pour le créneau d’urgence alors que nous sommes sous cmu. Aucunement indiqué quand on prend le rdv. ...business...business.Il ne travail pas pour être dans l’humain à fuir."
Posté le 02/05/2025 à 18:27"Je vous le déconseille. Si je pouvais il y aurait 0 étoile. Lorsque j’ai pris rdv , j’ai expliqué que mon médecin était décédé, j’ai expliqué que c’était pour le renouvellement de mon ordonnance, on m’a demandé de prendre un justificatif, le de qui m’a reçu a refusé de faire ma prescription, il n’a rien fait . J’ai dû payer la consultation avec un supplément. C’est du vol. Des pratiques mafieuses. En plus désagréable."
Posté le 29/04/2025 à 09:29"Un Cabinet qui dégage en quelques mois — ces kinés par souci de rentabilité - à VOMIR ! Quelle mentalité de merde… J'aurais pu mettre 5 étoiles, mais UNIQUEMENT destinées aux secrétaires qui sont très gentilles et agréables ! Et aux deux superbes kinés, qui ont été remerciés comme des malpropres par le/les gérants du cabinet..."
Posté le 26/04/2025 à 13:15"Le médecin génial. Mais l attitude de la secrétaire poufff.vous recevez des patients souffrant sinon il ne serait pas là. La moindre des choses c est de ne pas les prendres de haut. pour rigoler avec leurs collègues la tt vas bien. Et le confidentialitée de nos données aucune. ( la blonde au cheveux jaune c la pire.)"
Posté le 26/04/2025 à 04:07"Quand ma compagne ressort avec les larmes aux yeux étant reçu par un clown en l occurrence le soit disant Dr Magnier qui n à cessé de lui faire des réflexions et de l à diminuer..j aurais été la il aurait passé un mauvais quart d heure Si ma compagne aurait voulu voir un clown elle se serait dirigé vers un cirque Ce soit disant médecin ferait mieux de changer de profession Centre à banir..j ai l intention d avertir la sécurité sociale de Valenciennes De plus quand je vois l intégralité des commentaires apparemment il y a de quoi se faire du soucis"
Posté le 20/04/2025 à 09:48"Très bon accueil au secrétariat, personnel respectueux et professionnel. Malheureusement, la consultation a été choquante. Après 40 minutes d’attente, le médecin entre sans me saluer correctement, ne me regarde pas, et m’écoute à peine. Quand je lui explique que j’ai un suivi cardiologique depuis 6-7mois , il me répond simplement “il faut être sûr”, sans poser de questions ni approfondir……. Aucune empathie, aucun respect. Je ressors avec une ordonnance non expliquée. Ce comportement va à l’encontre du devoir d’écoute et d’information prévu par la loi . Inacceptable pour un cas potentiellement grave."
Posté le 18/04/2025 à 00:49"Avis pour le Docteur LUU et pas le cabinet que je ne connais pas. Une urgence gynécologique début 2024 alors que je viens d'arriver dans le département...CHANCE, je trouve le Docteur LUU qui fait sa patientèle. Le 1er RDV se passe bien, le suivant également. Elle est très douce et précautionneuse, limite des gestes peu assurés. 1 an après je la cherche partout car elle est partie du cabinet de Lille sans prévenir ses patientes ! Comment fait on pour avoir un suivi ??? je prends congés pour venir jusqu'à Valenciennes ? Qu'est devenu mon dossier ? Je trouve cela très très limite. Le cabinet de Valenciennes répond au téléphone qu'ils ne sont au courant de rien, ils peuvent juste me donner RDV. Bref, on se débrouille, quoi."
Posté le 15/04/2025 à 12:00"Honteux. Tres mal accueillie pour un rdv doctolib programmé le matin de ma sortie d'hospitalisation, mon généraliste étant absent pour 10j et besoin impérativement d'antidouleurs forts, on ne m'a rendue la carte vitale que sous paiement de 20e supplémentaires alors que je suis sous cmu. Aucunement indiquéquand on prend le rdv. Tout un tas de factures de 20, 30e acquittées sur le bureau de la secrétaire...business... masque obligatoire donc mon mari qui devait me tenir le bras pour me déplacer a dû me laisser avancer seule dans les couloirs vides"
Posté le 15/04/2025 à 11:11"Une étoile car je ne peux pas mettre moins.. celle ci sera pour les secrétaire qui se démènent malgré tout. Si vous tombez sur Dr Magnier…FUYEZ !!! 1h15 de retard, donne des leçons et dispute son patient comme si c’était un enfant… Je viens avec des inquiétudes et repars en larmes avec plus d’inquiétudes que quand je suis arrivée. Je ne recommande pas du tout ce médecin et cela est dommage car sans sa présence le centre de santé se porterai mieux."
Posté le 14/04/2025 à 18:34"Très utile pour un dépannage comme un état grippal ou un renouvellement d’ordonnance. Par contre, le centre se propose médecin traitant mais vous avez toujours un médecin différent qui vous reçoit et parfois il y a des retards."
Posté le 14/04/2025 à 17:18"Attention aux suppléments non indiqués sur Doctolib. Je suis allé à ce cabinet un dimanche, la consultation de médecine générale a été facturée 70 € : 30 € de base + 19 € de supplément le dimanche + 20 € de supplément car jugée non urgente par le médecin. À savoir qu’il y a 3 jours minimum d’attente pour un rendez-vous… Si j’avais eu une vraie urgence, je ne serais pas venu ici. Vraiment des clowns. N’oubliez pas non plus le masque à 0,20 €, bien sûr non mentionné sur Doctolib. Bref, une vraie usine à fric, avec des suppléments dans tous les sens. Et après, on se demande pourquoi le budget de la Sécu et le prix des mutuelles explosent."
Posté le 09/04/2025 à 09:23"A fuir rdv à 9h arrivée à 8h50 sortie à 8h55 sans aucune ordonnance...Le médecin tres incapable, n est pas à l écoute de ses patients ne prend pas le temps de regarder le dossier médical...mais se permet de faire la morale et donner son. Avis sur une opération qui je pense n avait aucunement préjugé à faire Verdict aucun traitement ....centre pourri.pzut faire 30 patients sur une journée C est le patient qui doit bientôt faire son ordonnance soi même...."
Posté le 28/03/2025 à 13:08"Une honte! Alors déjà on me dit que le masque est obligatoire et du coup comme je n’en ai pas on me le fait payer, ensuite 40min de retard. Pour finir sur un dépassement d’honoraire (un lundi) parce que c’est le matin et donc pour les urgences !!! Plus de 40€ la consultation c’est cool!! Plus jamais je n’y mettrais les pieds."
Posté le 17/03/2025 à 11:42"Alors moi j’ai un gros mais vraiment très gros coup de gueule à propos des médecins, ma femme prend rendez vous suite à une grosse douleur à la jambes au niveau du mollet, alors bien sûre rendez vous à 7h15 du matin, le médecin déjà bien âgé sans savoir si elle etait encore apte à exercé son métier donne en conclusion une tendinite, nous avons crus à un début de phlébite au depart elle a nous a dit que non le mollet balance une phlébite le mollet aurait dû être dure donc fin de la visite. 2 semaine après la douleurs toujours aussi présente nous avons été voir le nôtre de médecin traitant il a bien vu quelque chose d’alarmant avec une suspicion de phlébite donc il appel un phlebologue et effectivement il y a bien une phlébite et non une tendinite de plus à avoir attendu et avoir eu un mauvais diagnostic medical sur le depart des particules de caillou sont montée au poumons sa aurais pu être grave. Vous avez de la chance que ma femme n’est pas morte avec l’amboli pulmonaire parce que je vous aurez collé un procès. Ps: pour les personnes lisant et qui ont la critique facile si nous avons pas vu notre médecin traitant avant c’est parce qu’il etait absent et sans remplaçant."
Posté le 16/03/2025 à 09:08"Rendez-vous à 20h30, aucune indication sur doctolib quand on prend le rdv qu'il y a un risque de dépassement d'honoraires. La secrétaire me le signale à l'entrer, tant pis j'ai besoin de ce rdv. Le médecin juge que le rdv est urgent et le met sur ma fiche rdv mais la secrétaire me fait payer le dépassement. Je lui indique son erreur, elle me répond pas et demande 30€. Quel bonheur, ce n'est pas la première fois que j'ai un déconvenue ici et au secrétariat. L'étoile, c'est vraiment parce qu'on doit en mettre une et pour la médecin qui m'a reçu."
Posté le 12/03/2025 à 20:34"Reçu le lundi 6 janvier pour une consultation afin D’avoir un certificat afin de réaliser un bilan sanguin, le médecin a été odieux en disant je cite « Vous n’avez rien à craindre, vous avez que 23 ans donc pas de problème de santé » Je ne savais pas qu’à 23 ans, on ne pouvait pas avoir de problème de santé. À l’issue de ce rendez-vous, les secrétaires me disent qu’elles envoient la fiche de soins à Améli Or deux mois après toujours aucune nouvelle, Ils ont malencontreusement perdu. Tout en sortant À multiples reprises qu’ils vont relancer la demande. Tout ça pour me la refaire deux mois après. Je ne recommande absolument pas à fuir."
Posté le 21/02/2025 à 13:26"Afin de valider mon avis, il est nécessaire de mettre une étoile. J'ai pris rendez-vous pour une consultation avec un pneumologue concernant mon apnée du sommeil. Je me suis rendu a 3 rendez-vous sans voir de pneumologue. 1er entretien avec une infirmière pour remplir un questionnaire que j'aurais pu faire seul, seconde rendez-vous pour poser l'appareil, la encore reçu par une infirmière. Dernier rendez-vous reçu par un médecin généraliste avec une spécialisation sur le sommeil tout de même, afin de me remettre mes résultats et me dire que je dois être équipé pour la nuit. Je trouve cela honteux, en effet le pneumologue a donné sa démission, mais j'ai eu l'occasion de le voir se balader dans les couloirs sans recevoir personnes lors de mon 1er rendez-vous. concernant le secrétariat pas grand chose a dire, le personnel fait ce qu'il peut me semble t-il. Par contre j'ai réglé pour mes deux premier rendez-vous alors que je suis pris en charge a 100%, pour être reçu par des infirmières. Je n'ai pas réglé ma dernière consultation car la secrétaire a vu que j'avis une prise en charge. Le médecin vu ce jour s'est excusé, mais il n'y ai pour rien. Il me semble que les responsables sont au courant de ses dysfonctionnements mais que leur priorité n'est pas celle de la santé des patients mais de la rentabilité. cordialement, un patient"
Posté le 20/02/2025 à 20:39"Très mauvaise surprise lors de mon rendez-vous : le port du masque est obligatoire, mais aucune indication à ce sujet, ni sur Doctolib ni sur internet. Résultat, les patients se retrouvent contraints d’acheter un masque sur place pour pouvoir accéder à leur consultation. Pour couronner le tout, un retard de 30 minutes.."
Posté le 18/02/2025 à 18:19"Je mets 2 étoiles pour les secrétaires et assistantes médicales qui courent partout et qui malgré tout sont vraiment là pour nous. Cependant le médecin que nous avons vu est aucunement compréhensif, j'ai posé une question et tous ce qu'on a trouvé a me répondre c'est je n'ai pas le temps il faudra reprendre un rdv. Non mais sérieusement nous n'allons pas chez le médecin par plaisir et surtout pas pour prendre des multiples rendez vous pour qu'on ne puisse pas répondre à nos questions."
Posté le 14/02/2025 à 16:48"J’attendais un rendez-vous avec impatience puisqu’il était très important pour ma santé et je me suis sentie humiliée et ris au nez rien qu’en essayant d’avoir la moindre interaction avec une des secrétaire. On me parlait mal, me prenant de haut en me lançant des regards qui m’ont mit fortement mal à l’aise alors que de tout le long j’ai gardé la tête froide et adopté une attitude positive. À l’annonce d’un oublie de papier d’identité, une attitude fortement désagréable (une fois de plus) a été émise par une des dames qui devait gérer l’accueil (Christelle il me semble) et j’ai été profondément choquée du manque de professionnalisme de la part de cette personne sensé être un minimum qualifié pour les interactions sociales. Je suis repartie donc humilié, me sentant seule dans ma situation car je dois de nouveau trouvé un médecin en urgence pour traité mon dossier. Je suis étudiante et me retrouver seule dans ma situation en raison d’une incompétence professionnelle et d’un manque de respect peu dissimulé. Je ne recommande pas cet établissement qui semble manquer cruellement d’empathie et de professionnalisme à en voir la formation des personnes mises en première lignes chargées d’aider et d’accompagner les patients durant leur visite."
Posté le 24/01/2025 à 17:52"Organisation très innovante avec une infirmière qui prépare la consultation du médecin. On obtient un rendez-vous rapidement. Il n'y a pas d'attente. Les locaux sont très propres et fonctionnels. Bravo à toute l'équipe."
Posté le 27/04/2024 à 06:54Entreprises à proximité
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